Service veille ZATAZ

Saviez-vous qu’au moins 40 417 167 937 enregistrements de données se sont retrouvés exposés dans le monde en 2021, soit 78% de plus qu’en 2020. Des informations qui serviront, un jour ou l’autre, à des actes de malveillances.

ZATAZ a lancé, voilà deux ans, son Service Veille ZATAZ (SVZ). Mission, en plus du Protocole ZATAZ (alerter bénévolement les entreprises en cas de découverte d’un problème de fuite d’informations), permettre aux internautes et aux sociétés de savoir si des données privées, personnelles et pouvant être sensibles sont dans les mains de pirates informatiques.

Le Service veille cherche ce qui a pu fuiter, mais permet aussi de mettre sous surveillance les informations de votre choix afin d’être alerté dés que des pirates informatiques en parlent, diffusent, vendent, offrent ces contenus mis sous veille. Bref, être pro actif, agir vite afin de couper le plus rapidement possible l’herbe sous le pied de ces malveillants.

100% personnalisable et proactif

Le Service Veille ZATAZ (aka SVZ) est un moyen 100% personnalisable et proactif. Il vous permet de surveiller des milliers d’espaces pirates (web, darkweb, discord, Telegram, irc, etc.). Le SVZ en surveille, au 1er mars 2022, plus de 70.000. Le SVZ n’attend pas que les informations piratées se retrouvent en diffusion publique, via Google par exemple. Le SVZ regarde au dessus des épaules pirates pour détecter, analyser, alerter et stopper les conséquences de la fuite de données. Une recherche sur Internet et dans le darkweb de fuites d’informations (RIFI) réalisée en suivant à la lettre les règles de la CNIL Française ainsi que les législations attenantes au RIFI.

Votre abonnement vous offre :

Des alertes personnalisées par courriel.
Des alertes généralistes concernant de fuites de données en France, en Europe, dans le monde.
Une aide personnalisée sur les actions à mener (destruction, plainte, etc.)
Un numéro de téléphone et un e-mail d‘urgence joignables 24h/24h et 7j/7j.
Un contrat de service et un accord (NDA) de non divulgation/confidentialité.

Pour découvrir le SVZ, cliquer sur le lien ci-dessus, dans le menu haut du blog ou via https://www.veillezataz.com

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.